Gestion administrative
Pôle essentiel dans l'activité des TPE-PME, la gestion administrative englobe toutes les actions à mettre en place pour atteindre vos objectifs d'entreprise. APEGA CHARENTES, assistante administrative auprès des toutes petites entreprises, des petites et moyennes entreprises, des artisans et des viticulteurs en Charente et Charente-Maritime, vous accompagne dans la gestion de l'ensemble des tâches et formalités administratives.
Démarches auprès des administrations
Les démarches et obligations auprès des administrations sont nécessaires pour être en conformité avec la loi et développer une activité pérenne. Cependant, le traitement des démarches administratives fiscales et sociales prend un temps précieux et peut s'avérer fastidieux pour un entrepreneur de TPE ou de PME. Vous êtes présent en Charente et Charente-Maritime ? Déléguer cette tâche à APEGA CHARENTES, spécialiste de la gestion administrative en externalisation ou dans vos locaux, permettra de vous concentrer sur votre cœur de métier et d'être plus rentable.
Assistance à la gestion de planning
Les plannings sont de précieux outils de gestion pour gérer le suivi des dossiers et l'avancement des processus administratifs. Grâce à la mise en œuvre de planning pertinent, vous visualisez en un coup d'œil les tâches administratives et formalités en cours. Une gestion administrative planifiée et bien organisée, c'est l'assurance d'être toujours conforme à la loi, d'une meilleure répartition des tâches au sein de l'entreprise, d'une gestion des documents administratifs du personnel optimale et d'une communication interne plus performante. Besoin d'une assistance à la gestion de planning ? AGEPA CHARENTES est à votre côté pour optimiser tous vos processus administratifs.
Gestion administrative des frais généraux
Loyer, impôts fonciers, frais postaux, fournitures, assurances, services publics, etc. Les frais généraux représentent toutes les dépenses liées à l'activité de l'entreprise. Avec les frais de vente et les frais administratifs, ils constituent les frais d'exploitation (VGA) de votre TPE ou PME. Augmenter son chiffre d'affaires ne consiste pas uniquement à vendre plus, mais aussi à dépenser moins. Réduire ses charges et frais généraux en faisant jouer la concurrence, en mutualisant ses contrats et achats ou encore en travaillant avec moins de fournisseurs peut vous faire réaliser une économie de plus de 15 %. Ainsi, grâce à une bonne maîtrise des dépenses et une gestion rigoureuse de vos frais généraux, externaliser la gestion des frais généraux à APEGA CHARENTES, c'est réaliser des économies non négligeables.
Gestion du courrier
Une bonne gestion du courrier demande de la rigueur, de la discipline et surtout du temps. Les entreprises doivent réceptionner, traiter, trier, répondre, mettre sous pli et expédier parfois des dizaines de courriers et colis chaque jour. Un seul manquement dans le traitement de la gestion du courrier peut avoir de lourdes conséquences sur l'entreprise : erreurs de classement, frais de facture impayée, retards de paiement, etc. À contrario, une gestion du courrier pertinente, c'est une meilleure traçabilité des documents de l'entreprise, un archivage pertinent du courrier, l'assurance de ne jamais manquer les informations importantes ni les échéances. Si vous êtes submergé par le courrier, n'attendez pas que votre courrier s'accumule pour déléguer cette tâche administrative à APEGA CHARENTES, assistante de gestion indépendante auprès des PME, TPE, artisans et viticulteurs en Charente et Charente-Maritime.
Gestion des courriels
Tout comme la gestion du courrier, la gestion des courriels est un pôle énergivore pour le chef d'entreprise que vous êtes ou pour vos collaborateurs. Avec une digitalisation des démarches administratives en passe de devenir une norme et les communications internes et externes qui se font désormais essentiellement par mail, les entreprises peuvent très vite se laisser dépasser. Toute petite entreprise, petite et moyenne entreprise, artisan ou viticulteur, déléguez le tri et le classement de vos courriers électroniques à votre spécialiste en gestion d'entreprises et suivi administratif APEGA CHARENTES.
Forte d'une expérience professionnelle de plusieurs années et formée aux métiers de la gestion administrative et financière des entreprises, je suis à votre disposition pour toutes vos demandes de gestion administrative. Une question, une demande de devis, un besoin ponctuel ou sur le long terme contactez APEGA CHARENTES !