Gestion commerciale
Parce que le succès d'une entreprise passe aussi par une bonne gestion commerciale, APEGA CHARENTES accompagne les TPE, PME, artisans et viticulteurs de Charente et Charente-Maritime dans toutes leurs tâches commerciales.
Sourcing fournisseurs
Étape clé du cycle d'achat des entreprises, le sourcing fournisseur consiste à chercher et à évaluer les fournisseurs pour trouver celui capable de vous fournir le meilleur rapport qualité/prix. Grâce à une prospection fournisseur pertinente et minutieuse, vous :
- réalisez des économies significatives ;
- réduisez les coûts d'achats ;
- profitez d'une augmentation de la marge commerciale sans augmenter vos prix de vente.
Par ailleurs, le sourcing fournisseurs vous permet aussi de devenir moins dépendant de vos fournisseurs. En multipliant les fournisseurs potentiels, vous évitez les risques de rupture d'approvisionnement ou d'une cessation d'activité. En cas d'imprévu, vous pourrez anticiper rapidement, sans impacter le fonctionnement de votre entreprise.
Pour trouver et choisir les bons fournisseurs, faites appel à APEGA CHARENTES, votre assistante administrative experte de la gestion commerciale des TPE, PME, artisans et viticulteurs.
Gestion commerciale des relations avec les fournisseurs
Quel que soit votre secteur d'activité, une bonne gestion de la relation fournisseurs est essentielle. En instaurant un climat de confiance avec vos partenaires commerciaux, vous pérennisez la relation pour en tirer de nombreux bénéfices : réapprovisionnement des stocks en temps et en heure, réactivité accrue des partenaires, amélioration des processus d'achats, etc.
Communication bienveillante, mise à jour des documents commerciaux, échanges réguliers avec vos fournisseurs, suivi des paiements fournisseurs pour éviter les relances et les litiges, voici quelques exemples des missions qu'APEGA CHARENTES peut remplir à votre place. Gagnez du temps et des partenaires de confiance en déléguant la gestion commerciale de votre entreprise à votre assistante administrative en Charente et Charente-Maritime.
Assistance à la gestion des achats
Toutes petites entreprises, petites et moyennes entreprises, artisans et viticulteurs, gagnez en performance et soyez plus rentables avec une meilleure optimisation de la gestion des achats. Grâce à une grande connaissance du marché de l'offre dans votre domaine d'activité, APEGA CHARENTES vous permet de maîtriser les dépenses du service achats. En mettant en place des tableaux de bord pertinents, je vous aide à mieux piloter le suivi des stocks, anticiper les achats, maîtriser le risque fournisseurs, identifier les besoins, suivre les commandes fournisseurs, ainsi que le paiement et la gestion des factures… Bref à mettre en place une stratégie d'achat performante.
Professionnelle de la gestion commerciale des entreprises, votre assistante administrative APEGA CHARENTES peut prendre en charge toutes les tâches administratives de votre gestion d'achats et bien plus encore !
Aide à la publicité
La gestion commerciale de l'entreprise consiste également à améliorer la gestion de la relation-client (facturation, relance client, suivi de livraison…), mais aussi à conquérir de nouveaux clients. En fonction de votre activité commerciale et de vos objectifs, APEGA CHARENTES vous aide à élaborer et diffuser des campagnes publicitaires attractives et pertinentes. En transmettant le bon message à la bonne personne, votre assistante administrative, experte en gestion commerciale augmente votre visibilité, vous positionne en tant que leader du marché, fait gonfler votre fichier clients et affluer les bons de commande ! TPE, PME, artisans et viticulteurs de Charente et Charente-Maritime, déléguez l'administration des ventes et vos actions publicitaires et devenez plus rentables !
Organisation d'événements
Préparer et réussir la gestion de projets événementiels demande une bonne organisation et du temps. Il vous faut cibler le bon public, adapter votre discours à votre auditoire, trouver un thème fédérateur, définir vos objectifs (fidélisation de la clientèle, développement des points de vente, recherche de nouveaux marchés…), trouver le lieu de réception et envoyer les invitations. Ensuite, le jour J, il faut encore gérer l'intégralité de l'événement : gestion des clients ou des partenaires, gestion du traiteur, etc. APEGA CHARENTES est votre solution gain de temps pour l'organisation de tous vos événements d'entreprise, pensez-y !
Déléguer la gestion commerciale de son entreprise, c'est gagner du temps pour votre métier, vous épargner des tâches fastidieuses et optimiser la gestion des ventes et des achats. Sur site ou à distance, pour une courte mission ou pour du long terme, contactez APEGA CHARENTES !